banniere

Placer son argent

Entre recherche de sécurité et de rendement, votre conseil apportera une réponse de placement adaptée à votre profil d’investisseur.

Quatre paramètres sont pris en compte pour déterminer vos besoins de placement : les objectifs poursuivis (revenus complémentaires, constitution d’un capital ou succession), l’origine des fonds (revenus réguliers, héritage, plus-value immobilière ou cession de société), le niveau de liquidité attendu et la relation au risque.

Votre situation

Vous disposez de liquidités, à titre professionnel ou personnel, et souhaitez les faire fructifier ?

Vous prévoyez de céder les parts de votre société et vous souhaitez bénéficier du dispositif du report d’imposition de ce produit de cession ?

Vous ne possédez pas de compétences particulières et souhaitez être accompagné dans la sélection et la mise en place de contrats d’assurance-vie ?
Vous avez déjà réalisé des investissements et souhaitez bénéficier d’une analyse de vos portefeuilles existants ?

Vous souhaitez placer votre argent dans le capital de PME françaises prometteuses ?

Notre accompagnement

Nos services s’adressent aux particuliers et aux chefs d’entreprises.

Pour les particuliers :

Media-Patrimoine, titulaire du statut de Conseiller en Investissement Financier, vous accompagne dans la sélection de l’enveloppe fiscale la plus adaptée à votre situation et détermine conjointement avec vous l’allocation d’actifs de votre placement en fonction de votre profil d’investisseur.

Pour les chefs d’entreprise :

Si vous envisagez de céder les parts de votre société, nous vous épaulons pour reporter l’imposition de votre plus-value à travers des dispositifs de réinvestissement.

Si votre entreprise est amené à gérer d’importantes liquidité, nous pouvons organiser la gestion de votre trésorerie à des fins d’optimisation.

Notre méthode

Nous définissions dans un premier temps votre relation au risque. Puis en fonction de vos préférences, de vos projets et de vos capacités financières, qu’ils soient liés à la liquidation de stock-options, la cession de parts sociales, l’arrivée d’une succession, la capitalisation retraite ou le financement des études des enfants, nous déterminons les critères de votre investissement afin de vous proposer des produits adaptés à votre horizon d’investissement.

Nos services

Nos experts en allocation d’actif sont en mesure de challenger vos portefeuilles existants pour mesurer la pertinence et l’efficience de vos contrats PEA, assurance vie, Madelin ou Perp.

Nos équipes conduisent une veille permanente des placements effectués et sont en contact régulier avec les gérants pour sélectionner les sociétés de gestion en fonction des caractéristiques de leurs fonds de placement.

Nous nous engageons contractuellement à assurer le suivi de vos avoirs, à travers des reportings personnalisés et synthétiques qui vous sont communiqués mensuellement.

Notre rémunération

Media-Patrimoine travaille en architecture ouverte afin de garantir la primauté des intérêts de nos clients. Dans le cadre de sa politique de rémunération, toutes les rétrocessions perçues par Media-Patrimoine sont reversées à ses clients.