banniere

Anticiper sa retraite

Se préparer des revenus complémentaires pour la retraite est devenu un leitmotiv pour tous les épargnants avisés.

Après avoir établi un diagnostic retraite complet et chiffré, nos conseillers et experts vous orienteront vers des produits d’épargne retraite, des produits financiers ou immobiliers.

Pourquoi anticiper sa retraite est une obligation ?

Entre l’allongement de l’âge de départ à la retraite, la dépendance, les nouvelles orientations économiques européennes, le pluralisme des régimes et des caisses de retraite, les réformes annoncées et la faillite de certains assureurs proposant des retraites à point, le montant des futures pensions est de plus en plus incertain.

Votre situation

Dans ce contexte, vous souhaitez faire un bilan retraite et étudier les moyens de maintenir votre train de vie après 65 ans?

Vous souhaitez connaître les avantages des contrats de retraite individuelle ?

Vous cherchez des solutions d’épargne et de prévoyance qui protègent à la fois vos proches et vous offrent une forte attractivité fiscale ?

Vous êtes titulaire d’un contrat de retraite individuel, Madelin, Prefon ou Perp et vous souhaitez faire expertiser votre contrat ?

Notre expertise

Après avoir établi un diagnostic retraite personnalisé, nos conseillers vous orienteront vers des solutions pour adapter la perception de votre pension à venir sous forme de revenus ou de capital en fonction de vos objectifs. Notre champ d’expertise porte sur l’analyse comparée de la  performance financière :

  • Des régimes de retraites complémentaires : Agirc-Arco (secteur privé), Rsi (indépendant), Ircantec (secteur public), Cavec (comptables), Cfe (expatriés), Carmf (médecins libéreaux), Cprn (notaires) et autres.
  • Des régimes de retraite supplémentaire : Perp, Madelin, Prefon, Perco, article 83, article 39.
  • De solutions alternativescomme l’investissement dans l’immobilier, l’assurance vie ou les SCPI.

Notre méthode

Notre méthode consiste à anticiper les revenus que vous percevrez au moment de la retraite et de trouver des solutions pour compléter la baisse de votre pouvoir d’achat.

Notre équipe établit un bilan exhaustif de votre situation de retraite actuelle qui comprend un bilan du régime général, un bilan du régime complémentaire et une expertise de vos contrats de retraite individuelle existants.

Nos experts, dans un second temps, opéreront conjointement avec vous des arbitrages sur des solutions adaptées à la lumière de votre situation, des rendements de chaque régime de retraite supplémentaire et de la performance de produits de placements alternatifs.

Pour vous accompagner dans la prise de décision, chaque préconisation est chiffrée, modélisée et projetée.

Les questions qui nous sont régulièrement posées :

  • A quel âge pourrai-je prendre ma retraite à taux plein ?
  • Quel estaujourd’hui le rendement financier espéré de mes cotisations de retraite ?
  • Est-il intéressant de racheter des trimestres ?
  • Ai-je intérêt à augmenter ma rémunération en tant qu’entrepreneur ou profession libérale avant mon départ en retraite?
  • Comment puis-je améliorer ma future retraite et avec quel produit d’épargne-retraite?
  • Quels sont les avantages d’une retraite individuelle par rapport à mon régime complémentaire ?
  • Faut-il privilégier une sortie en rente ou en capital ?
  • Est-il possible de transférer mon contrat d’épargne retraite individuelle sur un autre contrat plus avantageux ?