banniere

Transmettre son patrimoine

Une bonne préparation est la condition d’une transmission réussie

Votre volonté de transmettre vos biens à vos enfants et de protéger votre conjoint illustre vos choix personnels et vos convictions. Nos conseillers et nos experts facilitent votre prise de décision en vous présentant les options qui s’offrent à vous.

Prévoir pour mieux anticiper

Vous souhaitez initier la transmission de votre patrimoine à vos enfants de votre vivant tout en conservant la gestion de vos biens et en préservant votre train de vie?

Vous prévoyez de transmettre votre entreprise à l’un de vos enfants sans désavantager les autres ?

Vous avez eu des enfants d’un mariage précédent et vous souhaitez faire une donation équitable à chacun de vos enfants ou privilégier certains d’entre eux?

Vous désirez protéger votre conjoint ?

Vous avez des enfants mineurs et vous voudriez vous assurer du devenir de vos héritiers après votre décès ?

Vous souhaitez connaître tout simplement les enjeux fiscaux de votre succession et vous assurez que vos héritiers auront la capacité financière de régler les droits de succession ?

Des solutions qui ne souffrent aucune contestation

L’anticipation reste l’instrument de prédilection de toute transmission réussie.
C’est le seul moyen de limiter les risques de conflits familiaux et d’atténuer de poids de la fiscalité pour vos héritiers et légataires.

La transmission de son vivant ou lors de son décès nécessite de s’intéresser en amont aux conséquences fiscales et patrimoniales de la survenance d’un tel événement.

Après un bilan patrimonial, nos experts vous exposeront les effets d’une succession non préparée et vous accompagneront dans la réorganisation juridique de votre patrimoine afin de limiter des droits engendrés par une transmission non anticipée.

Nos domaines d’intervention

La protection de votre famille
Etude matrimoniale, protection du conjoint, stratégie de donation-partage, adaptation de votre régime matrimonial, achat en tontine, contrat de prévoyance, contrat d’assurance-vie et rédaction de clauses bénéficiaire.

L’accompagnement de vos enfants
Financement des études des enfants, constitution d’un patrimoine immobilier, transmission d’entreprise ou création d’un projet professionnel, mandat de protection pour garantir l’avenir d’un enfant handicapé.

La préparation de votre succession
Etude successoral, pacte successoral, société civile immobilière , démembrement de propriété (cession de nue-propriété avec réserve d’usufruit), donation d’une partie de votre patrimoine non stratégique, utilisation avantageuse de l’assurance vie, apport d’une partie de vos actifs à des sociétés.

La transmission de votre entreprise
Pacte Dutreil avec ou sans soulte, donation partage, donation avant cession, cession directe ou avec donation préalable, création de holding.