banniere

Acquisition immobilière à l’international

Une acquisition immobilière à l’étranger, attrayante de prime abord, peut révéler des contradictions avec vos objectifs patrimoniaux.

Bien se renseigner avant de concrétiser votre projet est impératif.

Votre situation

Investissement locatif à Berlin, acquisition de bureaux à Londres, retraite au Portugal ou résidence secondaire en Espagne : face à la mobilité internationale des actifs comme des retraités, les opportunités d’investissement immobilier à l’international se développent à un rythme de  plus en plus soutenu. Inversement, la France regorge de propriétés appartenant à des non-résidents.

Des offres attrayantes à étudier attentivement

De nombreux professionnels, spécialisés dans la vente de résidences en Europe ou ailleurs à des non-résidents, mettent en avant des arguments convaincants : rendements élevés, valeurs d’acquisitions plus faibles ou cadres de vie attractifs. L’offre immobilière internationale du marché actuelle n’a jamais été aussi complète, attirant une clientèle toujours plus exigeante.

Mais attention, une acquisition à l’international nécessite une double vigilance . La maîtrise du contexte juridique et fiscal des pays où vous avez l’intention d’investir ou de vous établir est un facteur clé au succès de votre opération.

Notre intervention consiste à sécuriser votre opération :

  • Expertiser l’environnement juridique et fiscal du pays concerné par votre acquisition
  • Rechercher un financement
  • Expertiser un montage juridique assorti à une offre de vente
  • Analyser le sérieux des intervenants