banniere

Prévoyance et épargne salariale

Deux outils au service du dirigeant et de l’entreprise

Bien qu’ils offrent de nombreux avantages, ils sont parfois, à tort, mis de côté faute de temps. Pourtant, se protéger et bénéficier d’un outil d’épargne attractif font partie des préoccupations majeures des dirigeants.

Prévoyance

Entrepreneur ou profession libérale, votre activité nécessitera une prévoyance adaptée afin d’anticiper les accidents de la vie. Homme clé, protection entre associés, perte de revenus :  autant de couvertures nécessaire à la poursuite de votre activité et à la transmission de votre patrimoine professionnel.

Nos équipes vous accompagnent dans l’élaboration et la mise en place d’une stratégie patrimoniale et la souscription de  contrats d’assurance spécifiques.

A titre personnel, la prévoyance permet de se prémunir contre la baisse de revenus en cas d’un accident du travail ou d’une invalidité prolongée, et de protéger sa famille en cas de décès.

A titre professionnel, la prévoyance est un moyen de garantir la pérennité de l’entreprise lorsque son dirigeant, un associé ou une personne clé décède brutalement.

Epargne salariale

L’épargne salariale constitue un enjeu majeur pour les entreprises quelles que soient leurs tailles. Elle permet en effet d’alléger le coût du travail et d’optimiser les résultats de l’entreprise, d’augmenter la rémunération du dirigeant et d’améliorer son patrimoine. Elle constitue aussi un moyen efficace de recruter et fidéliser les collaborateurs.

Face à l’incertitude liée aux régimes de retraite,  votre entreprise peut devenir un acteur dans la constitution de l’épargne et du capital. Media-Patrimoine vous accompagne dans la mise en place de la politique d’épargne salariale de votre entreprise : intéressement, abondement, PEE, PEI, PERCO, PERCO/I.

L’entreprise alimente le plan d’épargne (PEE, PEI, PERCO ou PERCOI) avec la participation, l’intéressement et éventuellement de l’abondement tandis que le bénéficiaire peut effectuer des versements personnels et transférer d’anciens plans. L’entreprise réalise une économie fiscale et sociale importante tandis que le bénéficiaire est exonéré d’impôt sur le revenu sur les sommes placées.